Le cadeau original pour les nouveaux parents !

photographe montpellier bébé dans une tasse

Une séance photo de nourrisson ? Vous ne savez pas si c’est vraiment une bonne idée ! Après tout, les jeunes parents ont tellement d’objets sur leur liste de naissances que vous ne savez plus quoi offrir.

Gardez cette idée !

Si vous souhaitez faire un cadeau original,la séance photo nouveau-né c’est le meilleur moyen. En effet, les parents n’ont peut-être pas pensé à faire ce genre de choses. Mais ils seront ravis d’avoir des photos de leur nourrisson.

Néanmoins, c’est le genre de cadeau qui doit se préparer à l’avance pour pouvoir faire la séance photo dans les 15 jours suivants la naissance. Autrement dit, les parents n’auront pas le temps de respirer qu’ils devront déjà aller faire leur séance photo.  Il faudra donc qu’ils aient put s’organiser en amont.

Et si vous avez peur que ce cadeau ne leurs plaisent pas, n’ayez aucune crainte. En tant que parents, nous rêvons tous d’avoir un bel album photo avec notre bambin, lors de ses premiers jours. Lui ne s’en souviendra pas, mais ses parents oui, et c’est le plus important !

photographe beziers bébé qui dort dans un pannier

Opter pour une séance photo de nourrisson !

L’enfant d’un de vos amis vient de naître ? C’est vous qui venez d’accoucher d’un enfant ? Comme n’importe quel être vivant, vous savez qu’il ne va pas rester petit. C’est le moment pour vous de faire de belles photos de votre enfant, avant qu’il ne grandisse.

Pourtant, lorsqu’il vient de naître, il faut se dépêcher de trouver le photographe adéquat. Nous le savons pertinemment , les parents sont toujours overbookée lorsqu’ils viennent d’avoir un nourrisson. C’est pour cette raison, que cette idée de cadeau est pour vous. En effet, que vous soyez le parrain, la marraine un membre de la famille ou un ami vous pouvez leur offrir une séance photo de nourrisson. Quelque chose auquel ils ne penseront peut être pas eux même avant l’accouchement, et n’auront plus le temps d’y penser après.

Ils garderont un souvenir gravé de leur bébé, avant qu’il ne grandisse. C’est l’un de meilleurs cadeaux que vous pouvez leur faire. En plus de cela, c’est une idée originale ! Vous ne serez pas le énième à acheter une grenouillère au nouveau-né ou l’éternelle Sophie la girafe. Vous donnerez l’opportunité aux jeunes parents d’avoir un vrai souvenir de leur nourrisson.

photo bébé montpellier fond blanc

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel ?

Qui dit séance photo, dit photographe ! Et pour le coup, il ne faut pas faire appel à un amateur. Découvrons ensemble pourquoi un professionnel sera beaucoup plus aguerris pour réaliser les photos d’un nourrisson :

  • Faire un appel à un savoir-faire : en effet, le photographe professionnel connaît tous les trucs et astuces à savoir pour faire de belles photos. En d’autres termes, un photographe professionnel fera attention à différents éléments tels que le cadrage de la photo, la profondeur de champ de cette dernière ou encore la vitesse. N’oubliez pas que votre nourrisson bougera et ne restera pas figer durant la photo. Ce dernier ne sait pas qu’il faut rester statique et « prendre la pause ».
  • Vous aurez la possibilité de bénéficier d’une retouche professionnelle. En effet, suite aux photos prises, le photographe aura la possibilité de faire des retouches, pour donner une ambiance à cette dernière. Il va sans dire qu’il possède également les logiciels les plus adaptés. Ainsi, il pourra jouer sur la luminosité, les contrastes ou encore la profondeur des couleurs. Ainsi qu’enlever des petits défauts tels que petites rougeur ou bouton que l’on voit souvent sur la peau fraîche des nouveau-nés. Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive. Le photographe saura, de toute façon, ce qu’il doit améliorer ou non, sur une image.
  • Faire appel à un professionnel, c’est aussi un gage de qualité. En effet, de nos jours, tout le monde possède un appareil photo. Il va sans dire que tout le monde pourrait également se revendiquer photographe. Cependant, si vous souhaitez vraiment des photos de qualité, le professionnel sera là pour vous en donner. De plus, avant de faire appel à un photographe, vous pouvez d’ores et déjà, aller voir sur son site Internet le style de photo qu’il adopte. En effet photographes professionnel se doit d’avoir un book en ligne, un portfolio accessible à tous, afin de montrer son travail, le style, la qualité des retouches, le type de décor…
  • Le photographe choisira également un angle et un regard. Il pourra créer un réel lien avec le nourrisson rien qu’en prenant une photo. De plus, le photographe professionnel met tout en œuvre pour montrer une certaine émotion au travers de son travail. Ce sera donc à vous de choisir le photographe qui correspond à vos envies et au style des parents.

Vous l’aurez certainement compris, prendre un photographe professionnel est l’une des meilleures solutions.

photographe beziers bébé avec bonnet a pompom blanc

Faire son shooting photo à la maison ou en studio ?

Après avoir trouvé un photographe professionnel disponible. Encore faut-il trouver le lieu adéquat pour faire les photos.

Il est possible de faire des photos aussi bien chez soi, qu’en studio. Si vous souhaitez faire les photos chez vous, le professionnel peut se déplacer (à vérifier avec lui). Cependant, il faut avoir de beaux meubles et un joli cadre pour prendre les photos.

De plus, si vous êtes chez vous, il faudra vraiment faire attention à la luminosité, qui ne serait pas aussi bonne que dans un studio. Si vous optez pour une séance photo chez vous, il faudra prendre les photos de préférence par un temps clair. Autant vous dire que si votre enfant pointe le bout de son nez au mois de Mars, cela semble compliqué.

S’il fait beau, vous aurez également la possibilité de prendre les photos de votre nouveau-né dehors. Il faudra simplement faire attention au soleil et ne pas le sortir aux heures les plus chaudes (ce que l’on évite naturellement car ce ne sont pas de belle lumières)…

Un autre problème et le fait que le photographe n’aura pas à disposition tous les décors bonnet et autre accessoires qu’il utilise en studio, ce qui limite fortement l’originalité de ce type de séance.

Si vous faites une séance photo en studio, vous n’aurez pas à vous soucier du temps, ni de la luminosité de la pièce. En effet, ce sera au photographe de gérer ce point-là. Il possède, bien évidemment, les équipements adéquats pour rendre les photos plus belles.

Notons également que ce dernier pourra créer un décor à l’image des parents, et suivre leurs envies. Il possède une multitude d’objets et d’accessoires qui permette de rendre les photos originale et unique. En général, les studios sont équipés de table à langer, si vous avez besoin notamment de changer votre nourrisson.

Comme vous l’avez constaté, il est possible de faire des photos aussi bien chez soi qu’en studio. Néanmoins, il serait plus pratique pour les parents de les faire en studio. Il y a beaucoup de paramètres que vous n’aurez pas besoin de gérer, en studio. En effet, par exemple, la luminosité n’est pas un souci pour vous, puisque c’est le photographe qui jouera avec ses propres lumières il en est de même pour les décors bonnets bandeaux….

photo bébé beziers originale

Faire un bon cadeau pour une séance photo de nourrisson ?

Vous avez trouvé le cadeau idéal pour les jeunes parents, mais vous n’avez pas envie de gérer toute la logistique ? Vous ne savez même pas si ces derniers veulent faire cette séance photo chez eux ou en studio ? Pas de panique !

Vous avez la possibilité d’acheter un bon cadeau pour l’offrir aux principaux intéressés. Bon nombre de photographe propose ce type de fonctionnements. Vous choisissez un forfait que vous payer au photographe, et il se charge d’envoyer le bon cadeau aux parents ainsi que d’organisé avec eux le type de séance qui leur convient. L’avantage de ce type de cadeau est que vous n’avez rien à faire. Ce n’est pas vous qui prenez rendez-vous. Ni même qui organisez la séance photo.

Pour choisir un bon cadeau, il n’y a rien de plus simple. Vous n’avez qu’à consulter le site du photographe. Vous trouverez les informations importantes telles que la durée du shooting, le nombre de photos que ce dernier vous donnera Si elles sont retoucher, si ces photo sont libre de droit ou encore si le photographe vous propose différents supports pour mettre les photos. Lorsque vous aurez tous ces éléments réunis, vous pourrez donc réserver votre bon cadeau et l’offrir en temps et en heure aux nouveaux parents. Plutôt sympa, vous ne trouvez pas ?

photographe montpellier bébé sur le dos

Avoir une vraie belle photo de son nourrisson !

Certains diront que c’est ridicule de payer une séance photo pour son nouveau-né. Néanmoins, c’est le meilleur moyen d’avoir une vraie belle photo. Un bébé qui a entre 0 et 15 jours, finira par grandir. Et même si vous avez la possibilité de prendre des photos par la suite, celles des premiers jours de sa vie resteront uniques.

De plus, faire faire une séance photo à son nourrisson, c’est aussi le moment où le photographe lui fera prendre des pauses plutôt rigolotes. Vous ne regretterez pas d’avoir ses photos, soyez-en certain !

En conclusion, une séance photo bébé est l’un des meilleurs cadeaux que l’on peut offrir à de jeunes parents. En effet, vous arriverez à vous démarquer et à marquer le coup. Bien qu’ils aient envie que vous leur offriez un objet de leur liste de naissances, sachez qu’ils se souviendront toute leur vie du cadeau que vous leur avez fait. Notons également que ce sont des souvenirs qui resteront gravé à jamais. Et c’est un bon moyen de remplir un album photos ! N’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Vous aurez des photos réussis et vous serez ravi de ressortir cet album photos, des années plus tard !

photo bébé montpellier nouvelle

Aimez vous ceci?

Cliquer sur l'étoile pour noter !

Note Moyenne 5 / 5. Nombre de note: 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

accumsan id id, leo. Phasellus Curabitur ut Donec at Retour haut de page