Comment choisir un cadeau de naissance ?

berceau allo bébé1 1024

C’est une tradition que d’offrir aux jeunes parents des cadeaux de naissance lors de l’arrivée d’un nouveau venu dans la famille.

Vous pouvez notamment attendre le retour à la maison pour offrir votre présent, voire précéder l’évènement de quelques semaines pour être sûr de faire mouche avec votre cadeau. Vous pouvez également directement aller à l’hôpital pour ce faire. La question est : comment faire le bon choix en la matière ?

Un berceau : accessoire pratique pour les jeunes parents

Le meilleur des cadeaux de naissance reste d’offrir un accessoire pratique et utile au quotidien. Pour les personnes les plus proches notamment, opter pour des articles d’ameublement comme le berceau bébé  pourrait être une bonne idée. Vous participez ainsi grandement aux dépenses pour la préparation de la venue au monde de bébé.

Mais attention, vous devez vous y prendre très en avance pour ce genre de cadeau. Et pour cause, les jeunes parents préparent la chambre de bébé quelques mois avant sa venue au monde pour s’immerger à deux dans l’aventure et pour être paré à toute éventualité.

En outre, le berceau comme cadeau peut présenter quelques complications.  Notamment, vous devez faire le choix entre différents modèles et matériaux. Sachez que les berceaux tendance actuellement sont les lits parapluies. Ils sont pratiques et modernes, mais surtout personnalisés. Ils font l’unanimité auprès des parents.

La séance photo revient à la mode.

Un autre choix de cadeau qui a le vent en poupe c’est la séance photo nouveau-né. En effet, cela permet non seulement de garder un souvenir pour plus tard, mais encore elle facilite l’annonce de la naissance. Les parent pouvant ainsi crée de superbe faire part personnalisé et originaux.

Il est très facile d’offrir un bon cadeau. Vous n’avez qu’a de prendre contact avec un photographe spécialisée en séances maternité. Bien souvent il suffit de régler le shooting, et le photographe s’occupe de tout.

De l’argent : une valeur sûre

Vous avez peur de faire le mauvais choix de berceau bébé, pourquoi pas de l’argent ? Ce peut être dans une cagnotte en ligne ou à donner simplement dans une enveloppe. Vous serez sûr ainsi que les parents auront ce dont ils ont besoins et qu’il n’y aura pas de doublon dans les affaires de bébé.

La question étant : combien offrir ? Tout dépend en fait de la possibilité de chacun. Vous pouvez vous inspirer aussi de la valeur des différents accessoires de puériculture en ligne. Pour pouvoir offrir beaucoup, vous pouvez ouvrir une cagnotte collective en ligne. C’est très tendance et très simple de nos jours. Les transactions, aussi bien les retraits que les virements sont gratuits.

Un coffret personnalisé : une nouvelle tendance

Outre le berceau bébé, qui peut couter des centaines d’euros, vous pouvez aussi vous contenter d’un coffret personnalisé. Sur les plateformes dédiées, vous avez l’embarras du choix. Ce peut être un kit de vêtement avec le prénom du bébé, un ensemble coussin et draps ou des boites pour le rangement de ses affaires. Ce peut également être des coffrets de bain ou de jouet, voire un calendrier de naissance qui est aussi très plébiscitée depuis quelques années.

Certains sites vous proposent de personnaliser rapidement les accessoires de votre choix. Le plus simple serait d’y inscrire le nom de bébé. Mais vous pouvez aussi y mettre des motifs que vous aurez choisis personnellement. Le prix dépendra des cadeaux en question, mais aussi des impressions que vous souhaitez faire. Il en va de même pour le délai de livraison des articles. Optez en tous les cas pour des sites réputés pour la qualité de leur travail. Il en va du rendu de la personnalisation. 

Aimez vous ceci?

Cliquer sur l'étoile pour noter !

Note Moyenne 3.7 / 5. Nombre de note: 3

lectus Donec neque. mi, sit nec odio sed Retour haut de page