Quand faire son shooting photo de grossesse

photographe grossesse draper qui vole

Être enceinte est un bouleversement pour une femme et par extension pour le couple. A l’approche de la naissance, le ventre de la femme s’arrondit et le petit bébé semble déjà faire partie de la famille.

grossesse sete en drapper noir
grossesse sete en drapper noir

Une séance photo de grossesse pour la maman Fière de son Baby Bump

Etre enceinte est un moment inoubliable dans la vie d’une femme. Les futures mamans ont souvent envie d’immortaliser cette période précédant l’arrivée de bébé. Faire appel à un photographe professionnel assure de magnifiques clichés, en mettant bien en valeur son ventre rond et le futur bébé.

Pour graver ce souvenir si précieux, la photographie est à coup sûr le meilleur support.  Pour avoir une photo de grossesse belle, fidèle et  respectueuse de vos formes généreuses et pleines de vie, mon studio est un choix qui vous promet un résultat à la mesure de vos souhaits.

Une séance photo femme enceinte est l’occasion de faire des photos inédites. C’est le ventre et les toutes nouvelles rondeurs de la femme qui sont mis en valeur. C’est aussi un moment privilégié entre elle et son futur bébé, durant lequel elle doit se sentir belle et bien.

photographe grossesse maman et papa en blanc

Quand faire une séance photo grossesse ?

 A partir du sixième mois  il est possible de témoigner de votre épanouissement et de votre beauté naturelle. Je suis une photographe spécialisée en photo de grossesse et je saurai mettre en valeur vos rondeurs nouvellement acquises. A ce moment, vos formes sont bien visibles, mais ne sont pas encombrante. Pour les plus chanceuses, les vergetures n’apparaissent pas encore à cette période. Si vous en avez alors que vous voulez exposez votre peau, le je me ferai un plaisir de retoucher la photo pour vous.

Pour être pleinement réussie, la séance photo grossesse se passe tandis que le ventre de la future maman est déjà bien rond et qu’elle n’est pas encore trop fatiguée. Le plus souvent, cela situe le shooting photo entre le 6ème et le 8ème mois de grossesse, et le 7ème mois est souvent considéré comme le moment idéal.

Durant le premier trimestre, la grossesse peut être encore trop peu visible. L’intérêt du shooting grossesse reste de bien faire ressortir le ventre sur les photos, aussi est-il préférable d’attendre que le ventre soit bien marqué. Par ailleurs, la future mère peut souffrir en début de grossesse de divers maux qui pourraient l’empêcher de profiter pleinement de ce moment qui se veut être à la fois amusant et serein.

A contrario, il est déconseillé de fixer une date trop proche du terme, de la date prévisionnelle d’accouchement. En effet, durant le dernier mois de grossesse, la naissance peut survenir à tout moment et la maman a plus besoin de se reposer. Le bébé est souvent porté bas et le ventre est moins rond sur les photos.

Durant la séance photos grossesse, des pauses permettent à la future maman de se reposer régulièrement. Alterner les prises de vues permet aussi d’éviter une trop grande fatigue. Toutefois, il ne faut pas sous-estimer l’énergie nécessaire au changement de tenues et à l’enchainement des poses.

Bien sûr, le corps de chaque femme évolue à son rythme, et dans le cas de grossesse multiple, la séance photo a souvent lieu plus tôt.

Cependant, chaque femme vit sa grossesse différemment, et chacune peut décider librement du moment qui lui semble le plus approprié pour figer sur papier photo la symbiose avec son futur bébé.

Il est bien sur possible d’attendre le huitièmes mois pour faire la séance photo. Mais faites attention de ne pas trop attendre car parfois des femmes doivent rester alitée pour le dernier mois. Il serait dommage de ne pas pouvoir faire de séance parce que vous aurait trop attendu.

photo grossesse belle dentelle noire

Est-ce difficile ?

Avec une prise en main par un photographe grossesse, la réussite des clichés est assurée.
Vous pouvez prendre la pose en studio. Je serais votre coach et vous évoluerez selon mes directives. Bien sûr vous pourrait vous aussi proposer des idées afin de personnalisé la séance le plus possible.

L’utilisation de divers accessoires rendra l’image plus vivante et le clicher original. Je possède de nombreuses robes en dentelle, draperie…

Un shooting photo grossesse vous permettra de garder des clichés de votre joli ventre tout rond de passer des moments inédits et faire de belles photos. Avec mon talent et mon savoir-faire, je saurais vous suggérer les meilleures poses qui soient.

marie

Préparer son shooting grossesse

Un shooting photo grossesse ne s’improvise pas. Cela demande un minimum de préparation pour que le résultat soit au moins à la hauteur de vos espérances, voire qu’il les dépasse.

En tant que future maman, vous devrez décider quelle ambiance vous souhaitez faire ressortir sur vos photos, les tenues que vous aimeriez porter, si vous souhaitez une prise de vue en intérieur, au studio, ou en extérieur, si vous souhaitez apparaître seule sur les photos ou accompagnée de votre conjoint(e), de vos autres enfants… Précisons que même si vous souhaitez être le seul modèle photo, vous pouvez venir accompagnée par qui vous souhaitez.

Si vous n’avez pas une idée précise de ce que vous souhaitez, le photographe pourra vous faire des suggestions et vous présenter quelques-unes de ses réalisations.

L’important est que vous soyez à l’aise durant la séance. Nouer une relation de confiance avec le photographe est important. Lui faire part de vos envies, de ce que vous aimez, lui permettra de vous aider, de vous guider. Il saura vous mettre à l’aise et l’appréhension des premiers flashs sera vite oubliée.

Son œil expert saura capter le moment, la lumière, l’angle pour vous sublimer, vous et votre futur bébé.

02 05 2017 06
02 05 2017 06

Que faut-il amener ?

Pas grand-chose de spécial. Pour le shooting photo femme enceinte, je conseille d’emmener des sous-vêtements noir, blanc et votre bonne humeur.

Il vous est possible d’apporter avec vous des accessoires avec lesquels vous aimeriez être prise en photo : échographie, chausson de bébé, premier pyjama, tétine, doudou, bijoux…

photographe beziers grossesse maman en rouge et papa qui fait un bisou sur le ventre
photographe beziers grossesse maman en rouge et papa qui fait un bisou sur le ventre

Prendre un rendez-vous pour réserver un shooting grossesse

De plus en plus de femmes enceintes souhaitent se faire prendre en photo pendant la grossesse. Il est donc préférable d’anticiper en réservant son shooting photo à l’avance

Il est très important de prendre un rendez-vous minimum deux semaines voire même un mois avant la séance. Ceci pour éviter que la date ainsi que l’heure que vous choisissez ne soient déjà réservées par d’autres clients. Vous devriez donc me contacter pour programmer votre shooting photo de grossesse le plus tôt possible.

N’oubliez pas de signalez qui vas vous accompagner pour le shooting, votre ami ou amie, familles, autres enfants…un grand frère ou une grande sœur qui fait un bisou sur le ventre reste une photo très belle.

Le shooting photo grossesse est un moment pour soi à planifier le plus tôt possible. La séance photo de grossesse intervient le plus souvent en fin de grossesse, mais chacune est libre de choisir son moment. L’essentiel est de se sentir belle durant la séance et d’y prendre beaucoup de plaisir, de s’y amuser.

Aimez vous ceci?

Cliquer sur l'étoile pour noter !

Note Moyenne 4.9 / 5. Nombre de note: 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Curabitur at elementum fringilla velit, Lorem nec massa ipsum sem, Retour haut de page