À quel moment organiser un shooting photo pour une grossesse ?

Vous attendez un heureux événement et vous voulez garder un souvenir de votre beau ventre arrondi ? Faites confiance à un photographe professionnel qui saura immortaliser cet événement inoubliable.

Comment organiser une séance photo de grossesse ?

Afin de prévoir ce moment dans les meilleures conditions possibles, le photographe, donnera certaines consignes, à savoir :

Le moment de la prise

Pour des photos de grossesse, les séances se déroulent habituellement entre le 7e et le 8e mois afin que le ventre se fasse bien remarquer. Cependant, certaines futures mamans souhaitent le faire vers le 6e mois.

Le contrat

Il doit être rédigé un contrat par le photographe avant la prestation, stipulant toutes les consignes à respecter pour les séances photo de grossesse.

L’endroit de la séance photo

Les séances photo de grossesse ont généralement lieu dans le studio photo où la lumière et le contraste contribueront à faire de belles photos avec de belles poses travaillées. Toutefois, il sera possible de déterminer avec le photographe un endroit particulier ou en extérieur.

La prise de rendez-vous

La cliente doit prendre rendez-vous 2 à 3 mois à l’avance en précisant le jour et l’heure de la séance, afin que le photographe puisse être certain d’être disponible. Le mieux est de prendre rendez-vous à partir du 5e mois.

La durée de la séance

Habituellement, une séance photo de grossesse, dure environ 1 h 30. Pour les séances en couple et/ou en famille, la séance photo peut durer plus longtemps. Le photographe déterminera le temps de la séance en fonction de ce que désire la cliente.

L’objet de la photo

Le photographe s’adapte en général à la demande de la future maman, notamment si celle-ci désire prendre des photos nues artistiques de son ventre, une séance en famille, voire une séance entre copines, avec un habillement particulier, un décor spécial, etc.

Femme Enceinte Photographie De Grossesse

Pourquoi solliciter un photographe professionnel, pour ses photos de grossesse ?

Pendant la grossesse, les femmes voient leur corps changer. Elles peuvent voir différentes imperfections dues à la grossesse, mais qu’une personne qualifiée pour la photo, pourra facilement cacher ou au contraire mettre en valeur. Il existe d’autres raisons de faire appel à un photographe le pour son shooting photo et les voici :

Donner l’envie d’aimer ses nouvelles formes de femme enceinte

La grossesse est un chamboulement pour l’esprit et le corps également. Une séance photo permet de faire réaliser à la cliente qu’elle porte magnifiquement bien son ventre arrondi et lui faire assumer ses nouvelles formes. Le photographe, saura mettre la cliente en valeur, par les poses, l’habillement, afin qu’elle se sente la plus magnifique possible.

Conserver ce moment de vie

Une fois passé le premier trimestre et ses petits désagréments, il ne reste pas longtemps pour profiter de cette courte et intense période. Le photographe participe à fixer cet instant.

L’occasion de partager un instant unique avec ses proches

Il sera possible de réaliser un shooting photo de grossesse en couple, mais également avec la mère de la future maman, avec le mari et le ou les aînés, entre copines aussi. Le photographe saura renforcer la complicité de ce moment de partage avec la maman enceinte, et guider dans les poses à adopter afin de réaliser un rendu des plus magnifique.

Si la séance se produit avec les enfants, cela peut être un moyen de leur faire prendre conscience de l’arrivée d’un autre membre de la famille. Cela garantit un moment de complicité et de joie.

La garantie de photos, de qualité et également originale.

Faire appel à un photographe pour des photos de grossesse, offre l’assurance d’avoir des photos réussies et qui seront propres à la future maman. Hormis la qualité de l’appareil photo, le savoir-faire professionnel est très important.

Il saura détendre la future maman, bien la placer pour obtenir des bons angles photographier le joli ventre arrondi, et surtout conseiller la future maman afin d’optimiser au mieux le rendu des photos. Le photographe aura des idées, des postures, un habillement original afin d’obtenir des photos uniques et peu communes.

Un souvenir

Une fois l’accouchement passé, souvent, les femmes ressentent une certaine nostalgie de leur grossesse. Le shooting photo sera un bon moyen de se souvenir de ce moment magique. De plus, cela peut être un moyen de montrer à l’enfant le moment où il était dans le ventre de sa maman et lui faire partager ce moment.

Aimez vous ceci ?

Cliquer sur l'étoile pour noter !

Note Moyenne / 5. Nombre de note:

Pas encore de note! Soyer le premier à noté !

La Photographe Montpellier Nada Ivanova 1080

A propos de La photographe Nada Ivanova

Je suis photographe spécialisée en maternité depuis 2012. Je propose de nombreux service photo pour nouveau-né et grossesse. Je partage aussi mon expérience au travers d’article sur mon site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Retour haut de page