Comment choisir un bon photographe de mariage ?

Vous souhaitez sûrement avoir les plus belles photos pour immortaliser votre mariage, voici quelques conseils afin de choisir le meilleur photographe.

Votre budget

Avant de choisir le futur photographe de votre mariage, vous devez connaître votre budget. Ce budget vous permettra de faire appel à un type bien précis de photographes (débutant ou professionnel).

En France, le budget moyen pour des photos lors d’un mariage se situe entre 1000 et 2500 euros, et ce, si vous faites appel à un photographe professionnel. N’oubliez pas que dans ce budget, plusieurs paramètre rentre en compte comme le matériel utilisé par le photographe, un reportage, du nombre d’images, de la réalisation d’un album, des tirages éventuels. La qualité et surtout l’expérience sont des paramètre qui peuvent faire monter le coût d’une prestation.

Le choix des images

Vous êtes les mariés, par conséquent, c’est vous qui choisissez les images. Vous devez faire ce choix afin qu’après le mariage, les photos et autres tirages vous plaisent à 100 %, c’est primordial.

Lorsque vous avez trouvé le style d’images qui vous plaisent le plus, effectuez une recherche des meilleurs photographes qui publient ce type de photos. Afin de ne pas être déçu de la prestation d’un photographe, prenez du temps et regardez ses albums photos qu’il a pu effectuer précédemment. Cela vous permettre d’être sûr et d’effectuer votre choix plus rapidement.

09 05 2015 05

Comment trouver un photographe ?

Pour trouver le photographe qui correspond à vos attentes, vous pouvez effectuer une recherche sur le net, en particulier sur les blogs qui sont spécialisés dans les photos de mariage. Cela vous permettra de trouver des photographes potentiels. Le fait de pouvoir constater les travaux passés d’un photographe vous garantit une certaine fiabilité. Sur les blogs, vous trouverez surtout des photographes en freelance (autoentrepreneur), il est donc primordial de s’assurer de la qualité de leurs travaux.

Au-delà des blogs, en recherchant sur Internet, vous pouvez trouver des adresses d’agences professionnelles qui sont peut-être spécialisées dans les photos de mariage. Si vous faites appel à une agence, vous êtes quasiment certains du résultat final de vos images.

Quand contacter votre photographe ?

Il est primordial de contacter le photographe qui vous plaît au plus tôt. Si vous contactez une agence, les disponibilités seront sûrement plus rares, veillez donc à ne pas perdre de temps lors du choix final.

SI vous faites appel à un autoentrepreneur, il sera sûrement plus disponible qu’une agence. S’il fournit un travail de qualité, il peut être aussi indisponible, faites votre choix au bon moment, mais surtout pas trop tard.

Comment contacter un photographe ?

Contacter un photographe, rien de plus simple. Vous devez absolument en contacter quelques-uns afin de connaître leurs tarifs. Pour ce faire, vous pouvez effectuer une liste avec les photographes qui vous paraissent les plus qualitatifs et par la suite les contacter un par un. Rien ne sert d’appeler tous les photographes de votre région, vous perdrez du temps et peut être de l’argent.

Lorsque vous prenez contact, vous devez au préalable préparer toutes vos questions et surtout le type de prestation que vous souhaitez. Il vous demandera des informations concernant cet événement comme le lieu, le nombre d’invités, le type de photos que vous souhaitez, etc. N’oubliez pas que votre mariage, ce n’est pas seulement une photo, ce sont des centaines voire des milliers d’images qui vont être prises.

Pour conclure, faites le bon choix, c’est essentiel afin d’immortaliser de la meilleure des manières cet événement qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie.

Aimez vous ceci ?

Cliquer sur l'étoile pour noter !

Note Moyenne / 5. Nombre de note:

Pas encore de note! Soyer le premier à noté !

La Photographe Montpellier Nada Ivanova 1080

A propos de La photographe Nada Ivanova

Je suis photographe spécialisée en maternité depuis 2012. Je propose de nombreux service photo pour nouveau-né et grossesse. Je partage aussi mon expérience au travers d’article sur mon site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Retour haut de page