Comment s’habiller pour une séance photo de grossesse ?

Découvrez des astuces pour trouver la robe parfaite pour votre séance photo de grossesse avec un photographe.

Quel type de vêtements pour votre shooting photo de grossesse ?

Pour immortaliser une grossesse, il est important de réaliser quelques séances photo. Le choix du vêtement lors d’un shooting photo de grossesse est une décision importante. Il faut prendre en compte plusieurs facteurs, notamment le style général de la photo et le sentiment que vous voulez transmettre. Optez, par exemple, pour des robes amples et des jupes longues qui soulignent vos courbes. Vous pouvez aussi ajouter un châle ou un foulard pour apporter plus de texture et de profondeur à la photo. Il est conseillé de choisir des couleurs claires et neutres, qui mettront en valeur votre silhouette. Si vous souhaitez donner une touche moderne à votre photo, optez plutôt pour une allure bohème-chic. Des robes courtes et des combinaisons imprimées sont parfaites pour donner un air à la fois bohème et contemporain. Vous pouvez également ajouter des accessoires tels qu’un panier, des bijoux et même une fleur dans les cheveux pour donner du caractère à la photo. 

Photo De Grossesse

Comment sublimer votre silhouette ?

Le shooting photo de grossesse est un moment unique et spécial dans la vie d’une femme. Il est alors important de choisir la robe parfaite pour mettre en valeur la future maman et sublimer sa silhouette. En premier lieu, faites un tri dans votre garde-robe et choisissez des vêtements flatteurs et confortables. Les robes, les jupes et les pantalons avec des tissus fluides sont parfaits pour mettre en valeur votre ventre rond et créer une jolie silhouette. Un legging sous une tunique ou une robe longue peut aussi être une bonne option. Pour une allure élégante, privilégiez des couleurs douces : le blanc, le gris, le bleu ou le rose poudré. Si vous préférez un style plus chic, vous pouvez opter pour des couleurs plus soutenues. N’hésitez pas à porter des bijoux ou une jolie ceinture qui compléteront votre tenue et ajouteront une touche de fantaisie.

Quel accessoire pour votre tenue de shooting photo de grossesse ?

Le premier accessoire à prendre en compte pour un shooting photo de grossesse est la robe. Elles sont disponibles dans une variété de couleurs et permettent à la future maman de donner une touche personnelle à sa séance photo. Une robe en dentelle, en coton, en lin, en tulle ou en velours peut être une bonne option, en particulier si elle est complétée par des accessoires assortis, comme des chaussures. Les vêtements de maternité, qui sont spécialement conçues pour la grossesse, sont aussi une excellente option, car ils s’adaptent à tous les stades de votre grossesse et permettent à votre ventre d’être mis en valeur. Outre la robe, les bijoux sont aussi un accessoire important. Les bagues, les boucles d’oreilles, les colliers et les bracelets peuvent compléter votre robe et de donner une touche personnelle à votre séance photo. 

Tenue de shooting photo de grossesse : quelques idées !

Le shooting photo de grossesse est une occasion unique de demander à un professionnel de prendre des photos de vous et de votre bébé. Il est important de choisir un vêtement qui vous mettra à l’aise et qui vous permettra de vous sentir à l’aise devant l’objectif. Si vous êtes à court d’idées, voici quelques suggestions pour vous aider à choisir votre allure pour le shooting :

  • Un chemisier blanc et un pantalon noir pour une allure classique et intemporelle ;
  • Une ceinture en tissu à nouer autour de votre ventre pour le mettre en valeur ; 
  • Les vêtements en dentelle et en mousseline de soie sont une excellente option pour le shooting photo de grossesse.

Aimez vous ceci ?

Cliquer sur l'étoile pour noter !

Note Moyenne / 5. Nombre de note:

Pas encore de note! Soyer le premier à noté !

La Photographe Montpellier Nada Ivanova 1080

A propos de La photographe Nada Ivanova

Je suis photographe spécialisée en maternité depuis 2012. Je propose de nombreux service photo pour nouveau-né et grossesse. Je partage aussi mon expérience au travers d’article sur mon site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Retour en haut