Comment s’habiller quand on est enceinte ?

La grossesse est l’un des moments les plus beaux de la vie d’une femme. Cependant, cela peut rapidement virer au cauchemar lorsqu’il s’agit de s’habiller et de trouver l’essentiel dans sa garde-robe. Seins qui grossissent, ventre qui pousse, prise de poids ou encore développement de taille, les contraintes pour se vêtir pendant une grossesse ne manquent pas.

Il n’est donc pas facile de trouver les vêtements qui vous vont pendant la période de grossesse. Si vous êtes dans ce cas, ne paniquez pas. Nous vous proposons ici des astuces pour bien vous vêtir et mettre votre magnifique ventre de grossesse en valeur.

Comment s’habiller enceinte en été ?

En été, vous avez chaud et bien sûr votre ventre prend de la place. Il vous faudra donc trouver des vêtements confortables et compatibles avec cette période de fortes chaleurs.

Misez sur le confort

Si vous êtes enceinte, pendant l’été privilégiez la commodité sans renoncer au style. Oubliez le look total XXL et optez pour des hauts amples que vous accompagnerez d’un bas près du corps et inversement. Choisissez des matières naturelles, agréables à porter tout au long de l’année. Pour ce faire, fiez-vous au confort du coton, à la fraicheur de la soie ou encore à l’aspect naturel du lin.

Aussi, pour être à l’aise, n’hésitez pas à dévoiler vos jambes. Achetez des robes de grossesse courtes qui mettront vos jambes en valeur et qui vous permettront de vous sentir à l’aise. Si vous êtes fine, privilégiez les robes évasées. Elles soulignent votre silhouette de façon élégante et classe.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour un legging que vous porterez avec des blouses fleuries ou des chemises d’homme pour un look féminin-masculin. Vous pouvez aussi vous vêtir d’un pantalon fluide et ample avec des imprimés pour soulager vos jambes qui peuvent gonfler avec la chaleur. Accompagnez-le d’un débardeur près du corps pour dégager vos bras et vos épaules tout en valorisant votre poitrine.

Sublimez vos tenues avec des accessoires

Affinez vos tenues en optant pour des accessoires tendance et lumineux. Boucles d’oreilles, pendentifs, sacs amples d’été ou encore sautoirs avec des pierres turquoise ou corail ; voilà tant de parures que vous pourrez utiliser à votre guise. Ces derniers apportent une pointe de couleur et de vie à vos tenues tout en sublimant votre style.

Photo De Grossesse Par Nada Ivanova

Comment paraitre plus mince enceinte ?

Pour sembler plus svelte pendant votre grossesse, vous devez choisir la bonne coupe pour votre vêtement. Que ce soit pour les jupes, les robes, les hauts, pantalons ou autres vêtements, évitez de les choisir trop courts, trop moulants ou trop larges. Pour affiner votre corps, misez sur les pièces plissées, en trapèze ou encore tailles hautes.

Faites également attention au tissu du vêtement que vous portez. En effet, si certaines matières vont habilement enrober votre corps, d’autres auront tendance à amplifier les volumes et à vous grossir. Optez donc pour des matières légères et fluides comme :

  • le coton ;
  • la soie ;
  • la laine ;
  • et la mousseline.

Vous devez également bannir les matières trop brillantes ou clinquantes qui ont tendance à attirer le regard et faire ressortir vos imperfections.

Choisissez par exemple des robes de grossesse douces cousues dans un tissu qui épouse vos nouvelles formes pour mettre en valeur votre ventre. Arrêtez votre choix sur un cardigan assorti à la longueur de votre robe pour l’accompagner. Cette combinaison de vêtement permettra d’affiner et d’allonger votre silhouette.

Photo De Femme Enceinte Par Nada Ivanova

Comment s’habiller au début de la grossesse ?

En début de grossesse, vous devez miser sur le confort avant tout. Servez-vous de la fameuse technique dite de l’élastique pour vous sauver la mise. Optez pour des pantalons de grossesse, des jupes ou shorts avec une touche de stretch que vous mixerez avec vos tops habituels. Au début de la grossesse, votre poitrine grossit.

Pensez donc à vous procurer un soutien de grossesse avec ou sans armature qui offre un bon maintien sans vous brider la poitrine. Par ailleurs, privilégiez des matières naturelles comme le coton ou la maille de bambou. Ils sont faciles d’entretien et vous permettent de bien respirer. Procurez-vous des pantalons dotés d’un tour de taille en maille tubulaire qui ne vous comprime pas le ventre.

En attendant d’investir dans de nouveaux vêtements de grossesse, vous pouvez toujours porter les anciens qui vous vont encore. Cependant, vous pouvez faire la différence avec des accessoires bien choisis. À cet effet, affublez-vous de jolis broches ou pins qui égayeront vos tenues et de foulards pour réchauffer les plus frileuses. Démarquez-vous avec des bandeaux ou un headband assez large pour camoufler vos cheveux qui peuvent devenir plus gras en début de grossesse.

Photo De Grossesse Par Nada Ivanova

Comment cacher son ventre au début de la grossesse ?

Pour cacher votre baby bump en toute discrétion au début de la grossesse, vous devez absolument investir dans un jean de grossesse stretch. C’est un basique toujours tendance qui s’adapte à toutes les tenues. Il englobe votre ventre sans le comprimer. De même, misez sur des blousons amples, colorés et aériens qui vous donnent un petit côté fantaisiste.

Ils détournent l’attention en vous apportant élégance et grâce. Pour un effet trompe œil, optez pour de grandes chemises que vous pourrez cintrer à la taille, au-dessus du ventre ou sur le ventre en mode loose. Les robes à coupe droite sont également une valeur sûre si vous désirez camoufler votre ventre.

Portées avec un collant, ce genre de robe allie confort et style. Pensez aussi aux tissus plissés qui présentent l’avantage de flouter votre silhouette. Côté couleur, pariez sur le noir. Cette couleur amincit et vous donne de l’allure. Évitez surtout les vêtements à rayures ou à pois qui vous grossissent.

Quel pantalon en début de grossesse ?

Au début de votre grossesse, vous pouvez toujours choisir votre taille habituelle de pantalon. Toutefois, lorsque vous essayez ce dernier, vous devez faire attention à quelques détails. En premier lieu, asseyez-vous avec. Le pantalon de grossesse idéal ne doit surtout pas appuyer sur votre ventre. Vous devez pouvoir passer l’épaisseur de votre doigt entre ce dernier et votre peau.

Si ce n’est pas le cas, testez un pantalon de taille supérieur. Vous pouvez également choisir un pantalon équipé d’un tour de taille en maille tubulaire. Néanmoins, avant tout choix de celui-ci, vous devez l’essayer et vous assurer qu’il ne glissera pas si votre ventre pousse.

Aimez vous ceci ?

Cliquer sur l'étoile pour noter !

Note Moyenne / 5. Nombre de note:

Pas encore de note! Soyer le premier à noté !

La Photographe Montpellier Nada Ivanova 1080

A propos de La photographe Nada Ivanova

Je suis photographe spécialisée en maternité depuis 2012. Je propose de nombreux service photo pour nouveau-né et grossesse. Je partage aussi mon expérience au travers d’article sur mon site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Retour haut de page