Découvrez ce site d’un photographe amateur passionné du noir et blanc

Le savez-vous ? Le noir et blanc en photographie est à la fois un choix technique et artistique. Elle permet de créer des images uniques et intemporelles à haute valeur informative. C’est justement, ce qu’Olivier Corneloup souhaite valoriser en créant un site spécialement pour le noir et blanc. A travers cette plateforme, il publie de magnifiques photos qui reflètent ce qu’il voit, sent et comprend du monde. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir ce site qui vous apportera beaucoup, que vous soyez un photographe professionnel, amateur ou simplement un amoureux des belles images.

Qui est Olivier Corneloup ?

Olivier Corneloup est un photographe amateur passionné de la photographie en noir et blanc. Né et ayant grandi à Limoges, il fit ses études supérieures à Angers et travailla à Paris puis à La Rochelle. Mais un jour, il revint à Limoges et s’y installa définitivement. Depuis son retour, il fait des balades photographiques et prend de magnifiques images des scènes extraordinaires qui méritent d’être immortalisées. Il pratique la photographie d’architecture et de rue pour redécouvrir Limoges et plusieurs autres villes. C’est ainsi qu’il a créé le site Photo Corneloup pour organiser et surtout partager ses images avec tout le monde.

Les types de photos disponibles sur Photo Corneloup

Sur Photo Corneloup, vous trouverez essentiellement des photos d’architecture et des photos de rue.

Photos d’architecture

Les photos d’architecture ou des objets construits disponibles sur le site sont constituées des séries d’images de divers bâtiments situés à Limoges, à Paris et bien d’autres villes. Chaque image a été prise avec soin, fidèlement à la réalité sans distorsion ni incurvation. Les jeux de lumière ainsi que le reflet du paysage et de la saison sont bien respectés. L’ensemble de ces photos permet de redécouvrir le patrimoine architectural et la beauté des villes où elles sont prises. Il faut souligner que le site expose particulièrement l’architecture de Limoges. Du quartier de la cathédrale aux bords de Viennes, en passant par la Boucherie, vous y découvrirez des photos des bâtiments un peu anodins, des maisons ou des immeubles auxquels vous ne prêtez pas souvent attention. Si vous souhaitez redécouvrir Limoges sous un angle original ; l’esthétique dans la banalité, visitez Photo Corneloup.

Photos de rue

L’autre catégorie de photos disponibles sur Photo Corneloup est la photo de rue. Le site laisse découvrir des photos de nombreuses rues de Limoges et de Paris prises à des heures et des saisons différentes. Chaque photo respecte les règles de composition de la photographie de rue : angle original, attention aux détails, le principe des tiers… Ces images intègrent la route, l’architecture, les passants et surtout des scènes insolites captées de manière créative et authentique. Sur le site, vous découvrirez des photos des rues de centre-ville, des rues commerçantes et des rues piétonnes présentant des scènes insolites qui méritent d’être immortalisées.

Pourquoi opter encore pour la photographie en noir et blanc à l’ère du tout numérique ?

Pourquoi continuer de faire des photos en noir et blanc à l’heure actuelle où il y a de nombreux appareils photo numériques qui permettent de réaliser des images avec des couleurs extrêmement fidèles et précises ? C’est une question que se posent beaucoup de personnes aujourd’hui lorsqu’ils sont en face des images en noir et blanc. Pour y répondre, il faut souligner que les raisons pour lesquelles Olivier Corneloup et beaucoup d’autres photographes continuent d’opter pour cette technique de prise de vue sont multiples. Pour commencer, une photo en noir et blanc permet de transmettre la passion du photographe et de mettre un accent particulier sur son intérêt pour la scène photographiée. Que ce soit la nuit, le jour, l’été ou l’hiver, une image en noir et blanc apporte une cohérence à la chromie de l’image et accentue la lumière et les textures. La photographie en noir et blanc renforce les émotions et supprime les distractions des couleurs. Pour beaucoup d’experts en photographie, la technique du noir et blanc apporte de nombreuses touches particulières à une image et ne pourra pas disparaître quel que soit l’avancement des appareils photo numériques.

Aimez vous ceci ?

Cliquer sur l'étoile pour noter !

Note Moyenne / 5. Nombre de note:

Pas encore de note! Soyer le premier à noté !

la photographe montpellier nada ivanova 1080

A propos de La photographe Nada Ivanova

Je suis photographe spécialisée en maternité depuis 2012. Je propose de nombreux service photo pour nouveau-né et grossesse. Je partage aussi mon expérience au travers d’article sur mon site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Retour haut de page