Idées cadeaux originales pour femme enceinte

Les idées de cadeaux ne manquent pas pour les femmes enceintes : vêtements de maternité, livres pour en savoir plus sur la grossesse, jouets pour le futur bébé, décorations pour sa chambre… Mais comment se démarquer et éviter d’offrir le même cadeau que tout le monde à la future maman ? Voici 8 idées de cadeaux originaux à offrir à une femme enceinte pour la surprendre et lui faire plaisir !

Un coussin de maternité

Le coussin de maternité ou coussin de grossesse est le cadeau idéal pour les femmes enceintes qui ont des douleurs et des difficultés à dormir. Le coussin de grossesse va leur servir pendant mais aussi après la grossesse, pendant l’allaitement. Il s’agit d’un coussin à mémoire de forme que la femme enceinte pourra utiliser pour dormir plus confortablement. En s’adaptant aux formes de la femme enceinte, il va permettre de soulager la pression sur la taille, l’abdomen et les jambes ce qui va donc prévenir les maux de dos et soulager les lombaires. Il va également favoriser une bonne circulation sanguine et faciliter l’endormissement tout en améliorant la qualité du sommeil.

Un bola de grossesse

Le bola de grossesse est très tendance en ce moment. Ce bijou traditionnel porté par les femmes enceintes au Mexique et en Indonésie prend la forme d’un sautoir avec un long cordon terminé par une boule ronde, le plus souvent en cuivre. La boule va émettre des sons en bougeant grâce à des petites billes de métal placées à l’intérieur : cette mélodie est, selon la tradition, sensée appeler l’ange gardien de l’enfant à naître. En plus de mettre en valeur le ventre arrondi de la future maman, le bola de grossesse va apaiser le bébé. A partir du 19ème mois de grossesse, le bébé va reconnaître le son et se calmer au son de la mélodie. De même, après sa naissance, il reconnaîtra le son du bola et celui-ci pourra l’apaiser.

photo de grossesse par nada ivanova

Une séance photo

Un shooting photo est un cadeau de rêve pour immortaliser la grossesse et graver ce souvenir à jamais dans le papier. Si la plupart des femmes enceintes redoutent la grossesse, elles apprécient ce moment, proche de leur bébé, et trouvent souvent que le temps finit par passer très vite.  Pour se souvenir de cette période de leur vie, rien de mieux qu’une séance photo grossesse par un photographe professionnel, qui saura mettre en valeur la beauté de la femme enceinte, mais aussi l’émotion et la complicité des deux parents et du fœtus.

Un soin pour la peau

Pendant la grossesse, les nombreux changements hormonaux rendent la peau plus sensible. Il n’est pas rare que les femmes enceintes ressentent des démangeaisons ou une sensation d’inconfort, comme la peau qui tire. Offrir un soin pour la peau est donc une excellente idée pour aider une femme enceinte à mieux vivre sa grossesse ! Attention, n’importe quel soin ne conviendra pas : les femmes enceintes doivent éviter les contaminants. En effet, certains ingrédients que l’on trouve fréquemment dans les cosmétiques sont nocifs pour la santé du bébé, comme les phtalates, les parabens ou encore le rétinol et la vitamine A acide. Il vaudra donc mieux choisir des produits de beauté les plus naturels possibles, à base d’huile végétale par exemple, et des labels comme Cosmébio ou Ecocert. Les crèmes anti-vergetures sont, comme les soins du visage, les soins pour la peau préférés des futures mamans.

Un moment détente en institut

Les futures mamans savent qu’à partir de la naissance de leur bébé, tout va changer ! Pour profiter encore de ces quelques instants où elles peuvent consacrer du temps pour elles, un soin en institut est parfait. A partir du premier trimestre (soit environ le 4ème mois de grossesse), les femmes enceintes peuvent réaliser un massage prénatal ou un modelage, et ce jusqu’au 7ème mois. Attention à bien choisir : le massage doit être réalisé avec des produits les plus neutres possibles, sans ingrédients chimiques et de préférence bio. Il est donc important de choisir un soin de qualité pour ne pas prendre de risques. Outre le massage, d’autres soins en institut pourront faire plaisir à la femme enceinte : une manucure, une pédicure, une séance chez l’esthéticienne…

photo de grossesse par nada ivanova

Une séance de belly painting

Le belly painting est une pratique héritée de l’art aborigène, où la peinture corporelle a une importance capitale pour exprimer l’appartenance à une tribu ou un statut social. Le belly painting est le cadeau idéal pour une femme enceinte au 7ème mois de grossesse, lorsque le ventre est bien rond. C’est un cadeau original qui va non seulement embellir le ventre, mais aussi créer de merveilleux souvenirs. Et si vous cherchez une idée de cadeau à plusieurs, pourquoi ne pas combiner la séance de belly painting avec un shooting grossesse pour immortaliser la peinture terminée ?

Une séance de yoga prénatal

Le yoga prénatal est la discipline idéale pour appréhender son corps et ses changements pendant la grossesse. Offrir une séance de yoga prénatal est un cadeau à la fois original et utile, car la femme enceinte pourra apprendre à être à l’aise avec son corps, mais aussi se libérer de ses angoisses et inquiétudes tout en prenant du temps pour elle et en se relaxant.

Un cours de natation prénatale

Comme le yoga prénatal, la natation prénatale est une discipline qui plait aux femmes enceintes car elle leur permet de faire du sport sans mettre en danger la santé de leur bébé, de détendre leurs muscles pour se libérer des tensions accumulées, et d’appréhender leur corps et ses changements, tout en se préparant à l’accouchement. 

Aimez vous ceci ?

Cliquer sur l'étoile pour noter !

Note Moyenne / 5. Nombre de note:

Pas encore de note! Soyer le premier à noté !

Nada Ivanova

A propos de La photographe Nada Ivanova

Je suis photographe spécialisée en maternité depuis 2012. Je propose de nombreux service photo pour nouveau-né et grossesse. Je partage aussi mon expérience au travers d’article sur mon site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Retour haut de page