Immortaliser vos précieux souvenirs en engageant un photographe professionnel

Parmi les heureux évènements familiaux à immortaliser, l’arrivé d’un bébé constitue une étape cruciale dans la vie d’un couple. Au moment où la famille s’agrandit avec la naissance d’un nouveau-né, rien ne sera plus comme avant. Il est donc important de garder ces précieux souvenirs et de les immortaliser à travers une séance photo de votre bébé. Néanmoins, il est judicieux de réaliser uniquement des photos de qualité pour marquer à jamais ces clichés. Dans ce cas, engager un photographe enfant demeurera la solution idéale. Lisez ce qui suit pour choisir le meilleur photographe professionnel

Pourquoi les photos de naissance sont-elles importantes ? 

On retrouve souvent dans l’album familial une photo de mariage ou une photo couple, un album dédié à la photo grossesse ou celle de la future maman à l’approche de l’accouchement. Logiquement, la photo suivante sera celle prise par le photographe naissance lors des premiers jours du nouveau-né. Pourtant, vous vous demandez peut-être à quel point engager un photographe enfant pour capturer ces moments est indispensable. Retrouvez dans la liste suivante les raisons : 

Pour avoir un précieux souvenir à vie

La photo bébé et d’autres belles photos prises par un photographe de mariage sont conçues pour durer éternellement. Celles-ci sont transmises à la future génération et constitueront d’agréables souvenirs à apprécier à tout moment. 

Pour revivre chaque moment

Les enfants grandissent rapidement qu’on ne se souvient plus de sa naissance qu’à travers la photo nouveau-née. Celle-ci trouve donc toute son importance, car le Shooting photo de maternité vous fera revivre chaque instant. L’idéal sera d’avoir des clichés pour chaque étape : 

  • celle de la femme enceinte
  • la photo de naissance
  • les photos de bébé lors de son premier sourire, 
  • ses premiers pas, 
  • etc.

Conseils délivrés par un photographe enfant pour la prise de vue 

Que vous choisissiez d’appeler un photographe professionnel pour réaliser vos séances photo ou souhaitez procéder vous-même, voici de précieux conseils de ce prestataire expérimenté. 

Bien choisir le moment de la séance photo

Tous les photographes de nouveau-nés s’accordent à dire que le moment idéal pour capturer de belles photos reste les premières semaines suivant la naissance du bébé. Cette période vous permettra d’immortaliser sa naissance avant qu’il ne change d’apparence. 

Photographier votre bébé à partir de ses troisièmes mois est en revanche parfait pour capturer son apparence bien éveillée. À ce moment, il lâche ses premiers sourires et réalise plusieurs gestes mignons comme son émerveillement pour son entourage. 

Opter pour le meilleur moment 

Selon un photographe enfant, la lumière naturelle du jour en début de matinée permet de réaliser des portraits exceptionnels. Il en est de même pour de la prise de vue capturée en fin de journée destinée à des tirages de photo-portrait de qualité. Toutefois, prenez en compte l’humeur de votre enfant et choisissez celui où votre bébé est calme comme après son repas par exemple. 

Prioriser un moment de complicité

Quels que soient les décors : en studio photo ou en pleine nature, la Shooting devra être la plus naturelle possible. Il est donc recommandé de réaliser des mises en scène avec des petits accessoires comme un tapis d’éveil, assis sur un grand lit ou sur un canapé bordé de coussins. 

Pourquoi engager un photographe professionnel ? 

Même si vous disposez d’un appareil professionnel pour réaliser une séance photo comme un pro, il est judicieux d’engager un photographe enfant. Ayant de l’expérience et du savoir-faire pour réaliser des photos de nouveau-nés, vous obtiendrez uniquement des tirages de hautes définitions. 

Puisque le photographe est un amoureux de la photographie artistique, il saura réaliser la retouche selon vos attentes. Ainsi, si vous avez ultérieurement besoin de support pour habiller vos faire-part de baptême ou les fêtes d’anniversaires, vous n’aurez plus à faire d’autres photos. De plus, l’expertise photographique d’un artiste fera la différence, qu’il s’agisse d’une photo studio ou à l’extérieur. 

Aimez vous ceci ?

Cliquer sur l'étoile pour noter !

Note Moyenne / 5. Nombre de note:

Pas encore de note! Soyer le premier à noté !

La Photographe Montpellier Nada Ivanova 1080

A propos de La photographe Nada Ivanova

Je suis photographe spécialisée en maternité depuis 2012. Je propose de nombreux service photo pour nouveau-né et grossesse. Je partage aussi mon expérience au travers d’article sur mon site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Retour haut de page