Les castings pour les bébés

Que ce soit sur des écrans de télévision ou en couverture d’un magazine, il est très agréable de voir un enfant participer à des compagnes de publicité ou à des tournages de films. De plus, leur présence apporte une touche particulière à ces projets et si vous désirez faire évoluer vos enfants dans ce milieu, vous devez tout d’abord les inscrire à un casting bébé.

Où trouver des castings pour bébés ?

À l’époque actuelle, de nombreux moyens peuvent être employés pour trouver des castings pour bébés. Parmi ces moyens, il est notamment possible de faire appel à une agence spécialisée et de postuler directement à des offres de casting pour dénicher des castings pour n’importe quel enfant.

S’agissant du premier moyen, il suffit d’inscrire votre enfant dans une agence de mannequins pour bébés pour l’aider à trouver rapidement des castings. En effet, ces agences sont chargées de trouver des castings aux enfants souhaitant faire carrière dans le monde du cinéma, de la publicité et bien plus encore. Elles sauront donc comment s’employer pour trouver des castings qui permettront à vos enfants d’exprimer leur talent et de décrocher des contrats.  

Par ailleurs, ces agences ont des critères de sélection très strictes et plus votre enfant sera beau, naturel et souriant, plus grandes seront ses chances de trouver du travail.

Quant au second moyen, il peut être employé pour trouver des castings bébés sans passer par une agence spécialisée. Il consiste donc à postuler librement aux annonces de casting qui sont par ailleurs affichées sur des plateformes de casting ou de recrutement. Ainsi, pour voir les castings pour bébés proposés par ces sites et y postuler, il suffit de les consulter et de répondre aux annonces correspondant à vos recherches. Ces annonces sont en outre très diversifiées et peuvent concerner le cinéma, des séances de photos, le théâtre ou encore la musique.

En somme, il est possible de trouver n’importe quelle annonce de casting sur les sites spécialisés, et ce, pour les bébés, les enfants et les adolescents. De quoi vous permettre de trouver des casting enfants sans difficulté et sans vous soumettre aux exigences des agences de mannequins.   

La législation sur les conditions de travail

Cette législation est très stricte et impose de ne pas soumettre les enfants à de nombreuses heures de travail. En effet, elle interdit de faire travailler les bébés de moins de six mois pendant plus d’une heure par semaine et plus de trente minutes en continu.

Quant aux enfants âgés de six mois à trois ans, la durée de leur travail ne doit pas excéder deux heures par semaine. Ceux âgés de trois à six ans peuvent néanmoins travailler au-delà de cette limite, mais ne doivent pas être occupés pendant plus d’une heure d’affilée.

Par ailleurs, les enfants scolarisés ne peuvent travailler que les mercredis et les samedis. De plus, il est interdit de les faire participer à des tournages qui les priveraient de leurs vacances scolaires.

Castings pour bébés : quelques conseils à mettre en pratique

Le monde du casting pour enfant n’étant pas à l’abri de certains abus, il est recommandé de ne payer aucune somme avant de participer à des auditions ou à des tournages. En effet, cela vous évitera d’être escroqué, car il n’est pas permis aux recruteurs de percevoir des sommes avant de faire participer des enfants à un casting.  

De plus, il est conseillé d’être toujours disponible ou joignable pour ne manquer aucune proposition, car des offres pour passer des castings peuvent intervenir à tout moment.

Par ailleurs, si votre enfant est encore très jeune, prévoyez des livres, des jeux ou encore un biberon pour l’occuper et l’aider à vite à se calmer.

D’un autre côté, il est nécessaire de faire réaliser ses prises de vue par des photographes professionnels et d’apprendre à ses enfants à être naturels pour mieux convaincre les recruteurs. En effet, outre la beauté, les recruteurs étudient aussi l’allure naturelle et le sourire des enfants avant de les retenir pour un tournage. Ainsi, un enfant à la fois beau et naturel peut rapidement retenir l’attention des recruteurs et décrocher facilement des contrats.

Pour finir, n’hésitez pas à consulter le site officiel du Syndicat National des Agences de Mannequins (SYNAM) pour en savoir plus sur la législation régissant la profession de mannequin. Ainsi, vous saurez les conduites à tenir pour ne pas aller à l’encontre de la loi et bien plus encore.  

Aimez vous ceci ?

Cliquer sur l'étoile pour noter !

Note Moyenne / 5. Nombre de note:

Pas encore de note! Soyer le premier à noté !

La Photographe Montpellier Nada Ivanova 1080

A propos de La photographe Nada Ivanova

Je suis photographe spécialisée en maternité depuis 2012. Je propose de nombreux service photo pour nouveau-né et grossesse. Je partage aussi mon expérience au travers d’article sur mon site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Retour haut de page