Photos de grossesse : en extérieur ou en studio ?

Être enceinte, c’est vivre un moment formidable qui mérite d’être photographié.

Seulement, est-il préférable de faire un shooting photo durant votre grossesse en intérieur ou en extérieur ? Découvrez la réponse dans cet article.

Pourquoi opter pour une séance photo durant la grossesse ?

La grossesse est l’annonce d’un heureux événement qui est la prochaine naissance d’un bébé. Pour un couple, c’est l’accomplissement d’un souhait dont la durée peut être de plusieurs mois ou même des années.

S’il s’agit de l’attente du premier enfant, la grossesse est un événement unique que vous devez célébrer à tout prix. De plus, chaque arrivée d’un enfant est unique. Pour qu’une maman puisse se souvenir de chaque étape de ces moments exceptionnels, la solution est d’en prendre quelques photos.

Afin de profiter de clichés de bonne qualité, rien de tel que de faire appel à un photographe professionnel. Ce dernier vous propose une séance de shooting personnalisé.

Pour plusieurs autres raisons, il peut être bénéfique pour une femme enceinte de prendre des photos. C’est en effet le moment parfait pour jouir de séances agréable et d’oublier les malaises.

Femme Enceinte Photographie De Grossesse

Avantages de faire une photo de grossesse en extérieur

Pour profiter pleinement de l’éclairage naturel du soleil lors d’une séance photo, le choix des séances dédiées à une femme enceinte doit se passer dans un cadre extérieur.

Faire un choix du shooting à l’extérieur reste plus complexe comparé à une réalisation dans un milieu intérieur. Toutefois, c’est la meilleure manière de profiter d’un magnifique résultat. La plupart des photographes proposent aux futures mamans de faire une séance photo sur la terrasse ou dans la cour.

De cette façon, elles bénéficient des atouts de l’éclairage du soleil pour optimiser les couleurs sur les clichés. C’est une excellente idée pour prouver aux mamans à quel point elles sont rayonnantes pendant leur grossesse. Les photos peuvent être prises en couple ou en famille pour former plus tard des souvenirs exceptionnels. Par ailleurs, le cadre naturel est idéal pour améliorer les photographies.

Quels atouts d’une séance photo en studio ?

Un autre choix qui consiste à réaliser une séance photo lors de la maternité est aussi de la réaliser en studio. C’est une condition parfaite pour échapper aux inconvénients dus aux intempéries.

La séance se passe dans un cadre dédié. La femme enceinte prend ses photos dans une pièce tout équipée où elle est assistée par un photographe professionnel. Ici, aussi les clichés peuvent concerner au couple ou à la famille.

Un studio fait également profiter d’une belle lumière tamisée que le photographe peut régler suivant ses besoins. En outre, la future maman bénéficie d’un lieu sécurisé et jouit d’une bonne discrétion. Le studio est un endroit privé réservé uniquement au photographe et aux personnes à photographier. C’est aussi un lieu qui peut être personnalisé selon les convenances.

Femme Enceinte Photographie De Grossesse

Comment réussir vos photos de grossesse ?

Que la séance soit en studio ou à l’extérieur, différents points sont à prendre en compte pour réussir les photos.

Pour commencer, il est important de bien choisir le moment. Il faut d’abord que la séance se fasse au moment où la maman est en pleine forme. Généralement, une future maman est en bonne santé entre le 6e et le 8e mois de grossesse. De plus, c’est la période où le ventre est bien visible. C’est donc le moment le plus indiqué pour réaliser des photos.

Pour ce qui est de la tenue, porter un vêtement large et confortable est à privilégier. Si vous désirez réaliser vos photos avec votre mari, le mieux est d’opter pour une tenue qui se raccorde pour faire ressortir votre couple. C’est aussi le même cas dans le cadre d’une séance photo de grossesse en famille.

Aimez vous ceci ?

Cliquer sur l'étoile pour noter !

Note Moyenne / 5. Nombre de note:

Pas encore de note! Soyer le premier à noté !

La Photographe Montpellier Nada Ivanova 1080

A propos de La photographe Nada Ivanova

Je suis photographe spécialisée en maternité depuis 2012. Je propose de nombreux service photo pour nouveau-né et grossesse. Je partage aussi mon expérience au travers d’article sur mon site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Retour haut de page