Quand faire sa séance photo de grossesse ?

La grossesse est le moment idéal pour immortaliser ce passage unique et magique avec une séance photo spéciale. 

Pourquoi faire une séance photo lorsqu’on est enceinte ?

Le shooting photo de grossesse est une expérience mémorable pour les futurs parents. Non seulement il permet de garder des souvenirs de ces moments uniques de la vie, mais il peut également être source de moments de complicité et de bonheur entre la maman et le papa. Pourquoi donc faire une séance photo de grossesse ? Tout d’abord, il est important de se souvenir que ce moment est unique et qu’il ne reviendra jamais. Les années passent et le corps d’une femme enceinte évolue chaque jour. C’est l’occasion rêvée de prendre des clichés de la femme enceinte et de sa famille. Une séance photo peut être réalisée à tout moment de la grossesse, qu’il s’agisse des premières semaines, des dernières, ou encore à partir du sixième mois. Il peut être réalisé seul ou en famille et servira à immortaliser la beauté de la maternité. Une séance photo peut également créer de précieux souvenirs à partager avec vos enfants à l’âge adulte.

Photo De Grossesse

Quand commencer son shooting photo de grossesse ?

Le moment idéal pour commencer votre séance photos de grossesse est quand vous commencez à sentir le bébé bouger. Pour une femme qui a déjà des enfants, c’est généralement entre la 16e et la 20e semaine de grossesse. Pour une femme qui attend des jumeaux, il est généralement conseillé de commencer entre la 14e et la 16e semaine. De même, si vous êtes à votre premier trimestre et que vous désirez réaliser une séance photo de grossesse, il est conseillé de commencer entre la 20e et la 24e semaine de grossesse. La raison de cette recommandation est que vous remarquerez le ventre plus rond et plus ferme à partir de cette période, ce qui va donner des photos plus professionnelles et plus jolies. De plus, entre ces semaines, le bébé bouge déjà et l’expression et l’amusement sur votre visage seront vraiment présents sur les photos. Il est également conseillé de programmer la séance photos plus tôt, surtout si vous prévoyez de réaliser un autre shooting photo à la fin de votre grossesse.

Quel est le moment idéal pour une séance photos lorsqu’on est enceinte ?

Le moment idéal pour une séance photos de grossesse est au cours du deuxième trimestre, c’est-à-dire entre la fin du quatrième et le début du sixième mois. C’est le moment où le ventre de la future maman commence à se voir et est encore assez ferme. Pendant ce temps, elle se sentira au mieux, en pleine forme et à l’aise pour prendre des poses. 

Quelle tenue choisir pour un shooting photo de grossesse ?

Une des principales règles à respecter est de choisir des vêtements qui laissent voir le joli ventre de la future maman et qui le mettent en valeur. Les robes moulantes spéciales grossesse sont très pratiques, car elles sont conçues pour s’adapter parfaitement à la morphologie et aux changements du corps. Elles se déclinent dans une grande variété de couleurs et de matières, pour s’accorder parfaitement à la silhouette et à l’environnement de la séance photos.

Photo De Grossesse

Choisir un photographe pour son une séance photos de grossesse 

La grossesse est un moment unique et il est important de le capturer. Pour cela, de nombreuses femmes choisissent de réaliser une séance photo de grossesse. Il est important de choisir un photographe qui saura capturer les plus beaux moments de votre grossesse. Le choix d’un photographe professionnel est toujours une bonne idée lorsqu’il s’agit de séance photo en studio. Il est important de trouver le bon photographe qui saura saisir les plus beaux moments tout en mettant en valeur votre beauté enceinte. Assurez-vous de choisir un photographe qui se spécialise dans les séances de photos de grossesse et qui comprend la vision que vous avez pour votre shooting. Regardez son portfolio et vérifiez si son style correspond à votre vision. 

Aimez vous ceci ?

Cliquer sur l'étoile pour noter !

Note Moyenne / 5. Nombre de note:

Pas encore de note! Soyer le premier à noté !

La Photographe Montpellier Nada Ivanova 1080

A propos de La photographe Nada Ivanova

Je suis photographe spécialisée en maternité depuis 2012. Je propose de nombreux service photo pour nouveau-né et grossesse. Je partage aussi mon expérience au travers d’article sur mon site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Retour en haut