Quel accessoire amener pour une séance photo grossesse

La grossesse est une étape importante dans la vie d’une femme, mais ne dure que 9 mois. Avec le ventre qui s’arrondit, chaque future maman souhaite immortaliser ce moment unique. Pour cela, de nombreuses femmes enceintes passent par la réalisation d’une séance photo grossesse. Pour être unique sur la photo, le port d’accessoire reste indispensable. Quel sera donc l’accessoire à porter pour un shooting photo de grossesse ?

Les critères à tenir en compte pour le choix des accessoires

De multiples accessoires vous sont disponibles pour pouvoir bénéficier d’une photo de grossesse originale. De cette manière, il ne faut pas faire le choix n’importe comment. Pour cela, il est conseillé de tenir en compte quelques paramètres.

L’endroit où vous allez prendre vos photos influence grandement les choix des accessoires. Effectivement, il vous est possible de réaliser le shooting de grossesse aussi bien dans un studio qu’à l’extérieur. À savoir que faire la séance photo grossesse dans un studio vous permet d’être à l’aise, ce qui offre un air naturel à vos clichés. Aussi, vous pouvez êtes libre sur le choix de la tenue. Pourtant, beaucoup de futures mères préfèrent une séance shooting à l’extérieur pour profiter de la lumière du jour. Certes, vous êtes libre sur le choix de l’endroit où vous allez prendre vos photos.

Outre l’endroit, le sexe du bébé reste également l’un des critères à considérer pour le choix des accessoires nécessaires pour la réalisation du shooting de grossesse. Vous pouvez utiliser les photos pour annoncer le sexe du bébé à vos proches.

Ce qui est important, c’est que les photos prises soient entièrement originales. Pour le choix des accessoires, laissez-vous guider par votre imagination en tenant en compte de vos préférences. Pour vous aider à mieux choisir, pensez à un thème que vous souhaitez aborder lors la séance photo.

Quelques exemples d’accessoires qui rendent uniques vos photos de grossesses

Vous l’aurez compris, nombreux sont les choix qui vous sont à disposition en termes d’accessoires lors d’une séance shooting grossesse.

Les couronnes de fleurs

Pour les futures mamans qui ont un côté romantique, rien de mieux qu’une couronne de fleurs. Celle-ci permet d’apporter une touche de naturel et d’amour à la photo en vous permettant d’être belle. C’est une solution efficace si la séance photo se déroule à l’extérieur au plein milieu de la nature. De plus, une couronne de fleurs est disponible en de nombreux coloris et modèles, ce qui vous offre largement le choix.  Il est vivement recommandé de choisir cet accessoire en fonction de la tenue portée par la mère.

Les ballons

Les ballons restent les basiques pour la prise d’une photo de grossesse. Pourtant, il est tout à fait possible d’être original en orientant le choix vers un modèle unique. C’est effectivement une meilleure solution pour annoncer à vos proches le sexe du bébé en optant pour un ballon GIRL ou BOY. C’est aussi un bon moyen pour mettre les proches au courant du mois de votre grossesse. Vous pouvez également trouver les ballons gonflés à l’hélium qui sont des accessoires efficaces pour donner de l’authenticité aux clichés de grossesse. Vous pouvez demander à votre photographe la façon dont vous allez devoir disposer les ballons.

Les accessoires de bébé

Rien de mieux que des accessoires du bébé lors d’un shooting grossesse.  Chaussettes, doudou, la tenue pour accueillir bébé, de nombreuses idées sont à disposition. Opter pour cette solution, c’est comme dire que vous avez hâte de trouver votre bébé sur ses accessoires. La photo qui met en évidence des accessoires de bébé se révèle être originale.

Le fumigène

Envie de photos bonnement colorées, le fumigène reste une solution efficace. C’est également une meilleure option pour annoncer le sexe du bébé. Pourtant, il est important de bien le choisir et d’assurer que le modèle de fumigène sélectionné ne nuit pas à votre santé.

La photo d’échographie ou le test de grossesse

Quoi de mieux que de mémoriser la grossesse en prenant une photo avec l’échographie. Pour paraître authentique, vous pouvez opter pour les différentes évolutions de votre grossesse. Le test de grossesse qui est le début de l’étape peut aussi être mis en évidence lors d’une séance photo grossesse.

Les lettres de scrabble

Former le prénom du bébé à partir des lettres de scrabble reste une idée originale. Vous pouvez remplacer cet accessoire avec une sculpture qui affiche le prénom de votre bébé.

ATTENTION

La grossesse est une période où la future mère doit faire attention sur de nombreux points. Il est strictement interdit d’opter pour des accessoires qui sont susceptibles de laisser de traces sur le corps. Il est nécessaire que vous soyez à l’aise dans vos mouvements.

L’application de crème ou encore d’huiles sur le ventre est entièrement déconseillée. Celles-ci ont tendance à briller sur les photos, ce qui peut les endommager.

Comment réussir le préparatif d’une séance photo grossesse ?

Avoir le bon accessoire ne suffit pas pour bénéficier de photos de grossesse originales. La séance shooting nécessite en effet un bon préparatif tant sur le physique que sur le psychique et sur les matériels.

Il est donc pour la future maman, de prendre bien soin de son corps. Elle doit tout au long de la prise de photos, être à l’aise dans tous les mouvements qu’elle fait. C’est une option indispensable pour avoir de belles images. Aussi, le choix de la tenue doit faire l’office d’une très bonne étude. Les vêtements doivent être confortables.

Si vous habitez dans l’Hérault par exemple Pézenas Béziers ou Agde ma page Tarifs Séance Photo Grossesse contiens toutes les information pour organisé votre séance photo grossesse.

Vous devez également vous préoccuper de votre physique en vous rendant chez un salon d’esthétique ou de coiffure. L’application d’un maquillage reste un moyen pour valoriser son corps tout en cachant les imperfections.

Le plus important dans la préparation d’un shooting  pour photos de grossesse est de trouver le photographe adapté. Il est nécessaire que le professionnel choisi dispose les capacités et l’expertise nécessaires à cela. Il est essentiel que le spécialiste de la photographie puisse faire preuve d’originalité. Un photographe créatif peut aider les futurs parents à avoir d’images de grossesse spécifiquement originales.

Aimez vous ceci ?

Cliquer sur l'étoile pour noter !

Note Moyenne / 5. Nombre de note:

Pas encore de note! Soyer le premier à noté !

La Photographe Montpellier Nada Ivanova 1080

A propos de La photographe Nada Ivanova

Je suis photographe spécialisée en maternité depuis 2012. Je propose de nombreux service photo pour nouveau-né et grossesse. Je partage aussi mon expérience au travers d’article sur mon site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Retour haut de page