Quel est le prix moyen d’un photographe de mariage ?

Le prix d’un photographe de mariage peut varier considérablement selon les prestations proposées et le niveau d’expérience du professionnel.

Que prévoit un photographe comme prestations pour un mariage ?

Afin de graver à jamais le plus beau jour de votre vie, un photographe peut proposer certaines prestations pour votre mariage, telles que :

La prestation basique

Cette prestation comprend la prise de photo pendant la cérémonie du mariage. Des séances photo sont faites avec le marié et la mariée avec la possibilité d’obtenir les photos en version numérique et une galerie en ligne pour partager ce jour avec les invités, qui pourront même y laisser un commentaire.

La prestation moyenne

En plus de la prestation de base, le photographe prendra des photos des préparatifs de la mariée, un reportage durant le vin d’honneur, des clichés de groupes avec les invités et amis et enfin la création d’un livre photo, afin que les invités puissent choisir les photos qu’ils souhaitent acheter de votre mariage.

La prestation complète

Cette prestation comprend la prestation basique, la prestation moyenne et la présence du photographe professionnel durant la soirée du mariage. En effet, il prendra des clichés du déroulement de la soirée jusqu’à une certaine heure déterminée au préalable.

Photo Des Maries Et Du Bouquet

Faire appel à un professionnel pour votre mariage, quels sont les avantages ?

Il est possible de faire intervenir son meilleur ami pour se charger des photos de votre mariage, ou du tonton Claude qui se fera une joie d’immortaliser cette magnifique journée. Mais voilà, s’improviser photographe peut valoir le risque de voir une tête ou des jambes coupées ou encore des doigts sur les clichés.

Un photographe professionnel peut être un avantage, notamment celui d’être certain de bénéficier d’un matériel professionnel de pointe. En effet, vous vous assurez des photos de hautes qualités, prises au bon moment. Les photographes professionnelles savent capter l’instant parfait. De plus, ils peuvent faire appel au post-traitement des photos. Ce procédé consiste à sélectionner et à éditer les meilleures photos en sélectionnant la meilleure lumière, mais sans jamais les modifier.

Quel est le coût moyen d’un photographe de mariage ?

Le tarif d’un photographe variera en fonction des prestations que vous aurez choisies (albums souvenir, clé USB, titrages photo, clichés aériens, etc.), du temps de présence du photographe au mariage, des frais de déplacement du photographe, son repas et également du niveau d’expérience du professionnel.

Pour un budget compris entre 1000 et 2000 euros

Pour ce budget-là, vous aurez un photographe professionnel et expérimenté, mais plus ils le seront, plus le prix augmentera. En effet, un professionnel de la photo qui débute, ne demandera pas les mêmes tarifs qu’un photographe professionnel qui a 10 années d’expérience dans les photos de mariage.

Pour un budget compris entre 2 000 et 3 000 euros

Dans ce budget-ci, vous pourrez prétendre à des professionnels confirmés et spécialisés dans la photographie de mariage. Avec ce budget, vous aurez droit à de précieux et indispensables conseils. Les reportages photos seront de grande qualité.

Pour un budget à plus de 3 000 euros

On ne parle plus de professionnels de la photo à ce prix-là, mais des artistes de la photographie. Ces professionnels sont généralement reconnus dans le monde de la photo. Il vous sera proposé des prestations complètes, de haute qualité, avec des clichés travaillés et artistiques. Ils vous proposeront des albums photos haut de gamme.

Comment économiser sur les frais d’un photographe de mariage ?

Les coûts engendrés pour cette journée peuvent être considérables, alors il est tout à fait logique de vouloir à chercher à faire des économies, et voici comment :

  • Le moment du mariage : il est possible d’organiser son mariage en automne ou en hiver, au moment où il y a peu de mariages afin d’économiser sur le prix global.
  • Choisir son photographe proche de chez vous : en effet, vous limiterez les frais de déplacement.
  • La réservation du photographe : plus vous réservez tôt, plus le tarif sera intéressant. Si possible, il est conseillé de réserver 9 mois avant le jour J.
  • Ajuster vos prestations : si votre photographe pratique la post-production, pensez à limiter le nombre de photos qu’il devra retoucher. Aussi, vous pourrez créer vous-même votre album pour économiser sur le forfait.
  • Le parrainage : certains photographes appliquent le parrainage. Le photographe offre une réduction au client qui parrainera une personne pour son futur mariage ou autre prestation.

Aimez vous ceci ?

Cliquer sur l'étoile pour noter !

Note Moyenne / 5. Nombre de note:

Pas encore de note! Soyer le premier à noté !

La Photographe Montpellier Nada Ivanova 1080

A propos de La photographe Nada Ivanova

Je suis photographe spécialisée en maternité depuis 2012. Je propose de nombreux service photo pour nouveau-né et grossesse. Je partage aussi mon expérience au travers d’article sur mon site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Retour haut de page