Le baby mama challenge, ces femmes enceintes qui dansent……

Attendre un enfant est la meilleure chose qui puisse arriver à une famille. Cela vous aidera à redéfinir vos objectifs et surtout à donner un nouveau sens à votre vie. Cependant, il ne faut pas oublier que la grossesse est un état qui doit être entretenu avec le plus de précautions possible. Vous devriez en effet soigner votre alimentation, faire des exercices, etc. Le baby mama challenge est cette réalisation qui aide les femmes enceintes à mieux se détendre et donner naissance à un bébé en pleine forme. Que faut-il savoir sur ce challenge ? Qu’est-ce qu’il vous apporte ? Cet article vous éclaire davantage sur le sujet.

La mode baby challenge : qu’est-ce que c’est ?

Baby challenge est une danse révolutionnaire à la fois distrayante et thérapeutique à laquelle s’adonnent les femmes enceintes afin de mieux favoriser le travail au moment opportun. Pour ce faire, toutes les femmes enceintes sont appelées à se lâcher sur un morceau de musique. Ce qui garantira leur bien-être et leur confort prénatal sans pour autant oublier la santé de leur futur bébé.

Contrairement à certaines opinions largement répandues, la mode baby challenge n’est pas une compétition. Il ne faut pas se laisser distraire par le mot « challenge » qui ne signifie qu’un encouragement à l’endroit de toutes les femmes enceintes. L’appellation « challenge » fonctionne un peu comme une sorte de motivation, un appel à l’endroit de toutes les femmes enceintes. C’est donc un mouvement qui existe pour la bonne cause. Pour faire simple, le baby mama challenge est une forme d’exercice qui fait nettement du bien à des familles entières en l’occurrence aux femmes enceintes. Mais à qui doit-on ce fameux concept ?

D’où est né ce challenge ?

Pour mieux comprendre l’histoire de la mode baby challenge, il faut interroger l’histoire en remontant un peu plus loin. Il serait quelque peu harassant de se donner le mal de chercher l’innovateur de ce challenge puisqu’il est tout simplement né d’un fait social. Néanmoins, il existe une figure qui a d’emblée lancé le mouvement par sa simple participation.

En effet, Gemma Marin une jeune actrice espagnole alors enceinte a eu l’ingénieuse idée de se filmer en train de danser avec son compagnon le boxeur Israël Duffus. La danse était à la fois réussie et très symbolique à cause de son état de grossesse qu’elle a récolté des millions de vues sur les réseaux sociaux en un rien de temps. Elle a eu une très grande portée médiatique et sociale de telle sorte que la danseuse a continué de réitérer l’expérience à de nombreuses reprises. Ce qui a touché pas mal de monde et a surtout suscité l’approbation de grandes stars qui ont à leur tour pris la décision de continuer avec cette tradition.

Ainsi, des personnalités publiques comme Carla Moreau, Ashley Graham, Jazz ont repris le mouvement chez eux. Et depuis ce jour, toutes les femmes enceintes ne font que suivre leurs pas.

Description du challenge

Il faut reconnaître que le titre de la chanson originale sur laquelle les femmes sont appelées à se lâcher n’a pas été choisi au hasard. À l’époque, en 2013 plus précisément, l’artiste Starrkeisha venait de mettre sur la toile une chanson intitulée : The baby mama dance. Les paroles de cette chanson sont tellement parlantes au point où n’importe quelle femme enceinte qui l’écouterait aurait une forte envie d’esquisser des pas de danse. C’est donc pour cela qu’elle a été choisie pour nourrir ledit challenge.

Mais aujourd’hui, il n’est pas forcément question de se déhancher sur le même morceau. Les femmes sont libres de choisir celles qui leur conviennent et qui leur feront surtout passer de bons moments. Le but, c’est de déstresser et se mettre dans de bonnes conditions pour la parfaite venue de leur nouveau-né. Pour plus d’harmonie, il est recommandé d’effectuer ce challenge en compagnie de votre conjoint. De même qu’avec une séance photo grossesse, vous pouvez aussi vous filmer pour immortaliser le moment et le montrer plus tard à votre enfant. Cela lui ferait sans doute plaisir.

Pourquoi les mamans participent-elles à la mode baby mama danse ?

Vous savez tous ce qu’endure une femme enceinte. Entre les petits malaises et la récurrence du stress, il y a vraiment de quoi s’inquiéter. C’est pour cela que les responsables de santé recommandent des activités pouvant leur fournir une pleine euphorie pendant un moment donné. La mode baby mama challenge offre de gros avantages aux femmes enceintes. Elle leur permet en effet de se défouler, d’assurer une bonne santé au bébé, de faciliter le travail, etc.

Se défouler et oublier un tant soit peu les problèmes liés à la gestation

La danse est un excellent moyen de s’évader et de se débarrasser des indésirables pour le corps. La femme enceinte étant particulièrement sensible a besoin de la bonne ambiance pour garder le mood. C’est ce que va lui procurer cette danse symbolique au moyen du rythme, de la mélodie et surtout des paroles qui sont proférées.

Assurer la bonne santé du bébé

C’est bien connu, la santé mentale d’une femme enceinte va nettement agir sur celle de son futur enfant. C’est pour cela qu’il est conseillé d’être toujours de bonne humeur surtout quand vous attendez un enfant. Le baby mama challenge est excellent moyen de vous faire passer du bon temps. Ce qui rendra votre enfant aussi heureux et va lui conférer une santé de fer.

Faciliter le travail

D’habitude, le sport permet de solliciter vos muscles pour afin qu’ils répondent correctement au moment opportun. C’est pour cela que les femmes enceintes doivent faire des exercices de temps en temps afin de détendre le corps et ainsi favoriser la venue du bébé. C’est carrément de quoi est capable ce challenge pour femmes enceintes.

Jouir d’un bien-être digne du nom

Le fait de danser avec votre bébé est une très bonne chose qui vous donnera une certaine joie au cœur. Vous allez vous sentir appréciée et c’est sans doute en ce moment que vous saurez mieux apprécier votre cadeau du ciel.

Devez-vous effectuer ce challenge avec ou sans votre compagnon ?

Il faut être deux pour faire de bonnes choses. Cette danse a une certaine valeur quand elle est effectuée par un couple. Cela montre combien vous êtes fier de la grossesse et à quel point vous êtes impatient de tenir votre enfant dans les bras. C’est donc une excellente chose d’effectuer cette danse avec votre conjoint. Tout ce que vous allez en tirer ne serait que pur bonheur.

En résumé, le baby mama challenge est ce concept qui réunit les femmes enceintes autour d’un seul objectif. Celui de mener à bon terme leur grossesse. Il aide la future mère à se sentir bien dans sa peau et témoigne surtout de l’affection que portent les membres d’une famille à l’endroit de leur futur enfant.

Aimez vous ceci ?

Cliquer sur l'étoile pour noter !

Note Moyenne / 5. Nombre de note:

Pas encore de note! Soyer le premier à noté !

La Photographe Montpellier Nada Ivanova 1080

A propos de La photographe Nada Ivanova

Je suis photographe spécialisée en maternité depuis 2012. Je propose de nombreux service photo pour nouveau-né et grossesse. Je partage aussi mon expérience au travers d’article sur mon site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Retour haut de page